Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.
Kondogbia ouvre la porte à un départ de Séville
Geoffrey Kondogbia, récemment convoqué en équipe de France par Didier Deschamps, a évoqué son avenir en conférence de presse. « Pour le moment, je suis toujours un joueur de Séville même si les choses peuvent changer. Si je pars, ce sera pour un club où j'aurais du temps de jeu », a déclaré le jeune milieu de terrain ce lundi à Clairefontaine. Son président s'est montré nettement mois ouvert. « Il n’est pas sur le marché. Cette année, le club qui le voudra devra déposer sa clause au siège de la Ligue professionnelle espagnole. Et si celui qui le veut est un club ami de la Liga, Séville dira qu’il ne sera pas à vendre », a expliqué José Maria del Nido, en marge de la présentation de l’Uruguayen Sebastian Cristoforo.
Suarez au lieu de Bale au Real Madrid ?
Le transfet de Gareth Bale vers Madrid commence à traîner en longueur. Les négociations entre Tottenham et le club espagnol s'éternisent. Selon le quotidien catalan Sport, ce dernier pourrait finalement jeter son dévolu sur Luis Suarez, qui serait nettement plus accessible que Bale sur le plan financier (environ 50 millions d'euros). Toutefois, l'attaquant uruguayen est actuellement bloqué par les Reds de Liverpool.
Aulas change brusquement d'avis pour Gomis !
Avec le départ de Lisandro Lopez au Qatar, pour le club d' Al-Gharafa, Jean-Michel Aulas a changé d'avis concernant la situation de Bafé Gomis. « Je suis prêt à me déplacer pour discuter avec Bafé. Il faut faire preuve d’humilité, moi le premier. Bafé a besoin de jouer. Je me dis que ce serait une erreur de rester campé sur nos positions. Il faut travailler avec son agent pour trouver quelque chose qui lui corresponde afin de rester à l’OL dans de bonnes conditions de relations », a confié le président rhodanien sur le site du septuple champion de France. Lyon continue à négocier pour Jérémie Aliadière, mais aucune offre n'aurait encore été formulée pour l'attaquant des Merlus.
Le PSG guette Insigne
Le club de la capitale devrait encore recruter un joueur avant la fermeture du marché des transferts. Après Javier Pastore en 2011 et Ezequiel Lavezzi l'an dernier, un troisième joueur pourrait être recruté du côté de Naples cette année. Il s'agit de l'attaquant Lorenzo Insigne (22 ans), auteur de 5 buts en 36 apparitions la saison passée. « L’intérêt du PSG est réel et ils suivent Insigne depuis longtemps », a indiqué l’agent du joueur, Fabio Andreotti, sur les ondes de la radio CRC.
Cabaye sur le point de quitter les Magpies ?
Convoité par le PSG et Manchester United, Yohan Cabaye pourrait quitter Newcastle et sa colonie de Français cet été. C'est ce que craint son entraîneur. « À l’heure actuelle il n’y a eu aucune offre. Mais si un grand club arrive avec une belle offre, nous agirons en conséquence. Une crainte de le voir partir en fin de mercato sans avoir pu le remplacer ? Oui. Nous avions connu ce cas de figure avec Andy Caroll, nous l’avions perdu à un mauvais moment », a indiqué Alan Pardew dans le quotidien local Shield Gazette. Un transfert de l'international tricolore pourrait rapporter plus de 20 millions d'euros aux Magpies.