L'ASSE, malgré sa bonne entame de la saison en Ligue 1 et la présence de Brandao sous ses couleurs, recherche toujours un attaquant supplémentaire pour combler le vide laissé par Pierre Emrick Aubameyang, désormais à Dortmund où il a marqué un triplé pour son premier match en Bundesliga.
Alors que ce n'était que des rumeurs, le président des Verts Roland Romeyer a confirmé au micro de BeIn Sport, le fait que Modibo Maïga est bien dans les plans de son club. Il a déclaré :
« On n’a pas fait le deuil d’Aubameyang. On est sur plusieurs pistes pour lui trouver un remplaçant. Il nous faut un numéro 9 pour suppléer Brandao. On va jouer presque tous les trois jours. On va essayer de trouver le joueur qui va compléter l’effectif. Maïga fait partie des pistes étudiées, mais il y a d’autres joueurs. On va recruter dans les plus brefs délais »
En échec à West Ham United où il n'a marqué que 4 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du FC Sochaux pourrait retrouver le foot français où il a inscrit 40 buts en 161 matchs avec Le Mans UC et Sochaux.