Le marché des transferts pour le PSG n'est pas encore une parenthèse refermée, et cela devrait se vérifier dans les prochains jours puisque le club de la capitale vite Yohan Cabaye et Daniel Alves pour se renforcer davantage.

Alors que son équipe fait déjà envie avec la présence de plusieurs joueurs de haut niveau dans ses rangs : Zlatan, Cavani, T. Silva, Matuidi, Lavezzi etc.., le Paris Saint-Germain cherche toujours et encore à recruter de nouveaux joueurs pour renforcer toutes les lignes de son rectangle vert.

Ainsi, Yohan Cabaye de Newcastle reste sa cible préférée pour blinder son milieu de terrain même si la somme réclamée par les Magpies laisse penser qu'ils ne sont toujours pas vendeurs. Mais les 35 millions d'euros qu'exigent les dirigeants du club britannique sont tout de même loin de pouvoir faire rebrousser chemin au champion de France en titre, même si Lassana Diarra reste le plan B de Laurent Blanc.

Un autre joueur, cette fois du FC Barcelone, est aussi dans le viseur du club francilien. D'après L'Équipe, qui donne toutes ces informations, le brésilien Daniel Alves pourrait remplacer Grégory Van der Wiel toujours espéré à l'Inter Milan. Une arrivée de l'international brésilien reste un dossier compliqué dans lequel l'argent n'est pas le plus gros du problème.

Après avoir tout fait pour attirer Neymar au club espagnol, l'on imagine mal Daniel Alves lui fausser compagnie en rejoignant le PSG, même si tout dans le football reste possible. Un temps annoncé indésirable au Barça, par la rumeur, Daniel Alves n'avait que modérément apprécié le silence de ses dirigeants. Ces derniers n'avaient réagi aux publications de la presse espagnole qu'après plusieurs semaines de tapage médiatique sur son supposé départ. S'il devait rejoindre le PSG, sans doute que cette mauvaise passe qu'il a traversé au club Blaugrana y sera pour un peu.

Quoi qu'il en soit, le PSG, comme un volcan, est toujours en activité pour enregistrer de nouvelles recrues de haut niveau.