Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Trois grosses cylindrées sur Mamadou Sakho

En restant au PSG, Mamadou Sakho risque de passer beaucoup de temps sur le banc de touche cette saison. A moins d'un an de la Coupe du Monde au Brésil, le défenseur central pourrait quitter le club de la capitale. En Italie, Tuttosport annonce que le Milan AC s'intéresse à lui. En Espagne, c'est le quotidien catalan Sport qui évoque un intérêt du FC Barcelone pour l'international français. Enfin, Le Parisien nous apprend que le numéro 3 francilien a été approché par Liverpool.

Lloris accueille Capoue à bras ouverts

Le transfert d’Étienne Capoue de Toulouse à Tottenham n'a pas encore été officialisé. Pour Hugo Lloris, c'est comme si c'était fait. Le portier des Spurs se réjouit de l'arrivée imminente de son compatriote. « Il franchit une nouvelle étape de sa carrière. Pour l'instant, il fait abstraction de sa situation, il est entièrement concentré sur le match de demain (mercredi face à la Belgique). Mais je suis ravi de sa venue en Angleterre et à Tottenham. A lui de prendre ses repères et de faire ses preuves », a expliqué le gardien de l'équipe de France en conférence de presse, à la veille du match amical face à la Belgique.

Chamakh va tenter de se relancer à Crystal Palace

Trois ans après être arrivé à Arsenal, Marouane Chamakh a décidé de rejoindre un autre club londonien : Crystal Palace. Laissé libre par les Gunners, l'attaquant marocain a signé un contrat d'une année avec les les Eagles, promus en Premier League à l'issue de la saison dernière. Avec l'équipe d'Arsène Wenger, l'ancien Bordelais n'aura marqué que 14 buts.

L'Inter propose un contrat à Eto'o

L'Inter Milan souhaiterait récupérer Samuel Eto'o. Selon Sport Mediaset, les Nerazzurri auraient proposé un contrat de deux ans à l'attaquant camerounais. De son côté, celui-ci n'exclut pas de rejoindre Chelsea, pour retrouver son ancien coach. « Il n'y a qu'un seul José Mourinho. J'aimerais avoir la chance de l'avoir de nouveau comme entraîneur. On ne s'ennuie jamais avec José. Bien sûr, Chelsea est une grande équipe et quand nous aurons toutes les offres sur la table, je discuterai avec mon agent et je verrai quelle sera ma prochaine étape », a expliqué le futur ex-joueur de l'Anzhi Makhachkala, lors d'une déclaration rapportée par le tabloïd anglais Daily Mirror.

Ça stagne pour David Luiz au Barça

Le FC Barcelone n'aurait toujours pas transmis de nouvelle offre pour David Luiz, selon Mundo Deportivo. Chelsea exigerait 50 millions d'euros pour céder l'international auriverde. Les Blaugrana pourraient finalement attendre le mercato hivernal pour recruter un défenseur central.