Mathieu Bodmer n'est pas dans les plans de Laurent Blanc au PSG et il ne sait. Trouver un nouveau club pouvant lui offrir plus de temps de jeu est donc la meilleure solution qui s'impose à lui s'il veut éviter de vivre une saison sur le banc au PSG.
Prêté à l'ASSE en seconde partie de la saison dernière, l'ancien joueur de Lille et Lyon pourrait retrouver Silvain Armand à Rennes, ou tenter une nouvelle expérience à Bordeaux où son profil de joueur d'expérience plairait à Francis Gillot.
Comme avec Sylvain Armand, avant son départ pour le Stade Rennais, le PSG pourrait accepter de libérer son joueur pour lui permettre de retrouver un challenge sportif intéressant. Pour ce faire, le club francilien pourrait lui verser une bonne partie de son du contrat les liant. Cette "réflexion" serait "actuellement menée pour faire avec Mathieu Bodmer ce que le club a fait avec Sylvain Armand", d'après les déclarations d'un proche du joueur à RMC.
Le dégraissage de l'effectif parisien tant attendu dans la capitale pourrait s'accélérer avec le milieu de terrain de 30 ans, devancé par Diego Lugano désormais à West Bromwich Albion.