Le capitaine du PSG Thiago Silva, annoncé un temps sur le départ pour Barcelone, club qui le courtisait et que Nasser Al-Khelaïfi à menacé pour faire cesser les manoeuvres de séduction, vient d'évoquer cette étape qui a précédé la prolongation de son contrat au Paris Saint-Germain.
J'ai été très clair avec le président
Thiago Silva a déclaré dans l’interview vidéo disponible sur notre site :
« C'est mon devoir de rester à Paris et de respecter mon contrat jusqu'à la fin. Il y avait quelques rumeurs autour de Barcelone sur le fait que je voulais y aller ou pas. Mais j'ai toujours été très clair "Je suis heureux ici et je veux rester". Je crois au projet, et même après le départ d'Ancelotti et de Leonardo, rien n'a changé. Et quant à ma décision d'essayer de partir, elle était fausse. J'ai été très clair avec le président. Je vais rester jusqu'au dernier jour de mon contrat. Bien sûr que si un jour le PSG me dit : Thiago nous ne voulons plus de toi, et bien ce sera différent en ce moment-là. Mais je suis certain de rester jusqu'à la fin de mon contrat…"
Même si la situation du brésilien était déjà claire au PSG, cette déclaration confirme encore plus ce que tout le monde savait déjà.