Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Destination Al-Nasr pour Ibrahima Touré

Malgré tous les buts qu'il a pu marquer pour l'AS Monaco en Ligue 2, Ibrahima Touré était devenu indésirable sur le Rocher. L'attaquant sénégalais de 27 ans a été transféré à Al-Nasr (Emirats arabes unis). Selon L'Equipe, le montant de la transaction s'élève à 3,75 millions d'euros. Claudio Ranieri, le coach de l'ASM, ne comptait plus sur lui cette saison.

Liverpool dégaine pour Mamadou Sakho

Plusieurs grosses cylindrées européennes sont intéressées par le profil de Mamadou Sakho, dont le FC Barcelone. « Sakho, nouvel objectif. Le défenseur central du PSG est l'alternative à David Luiz et Agger. Le Barça peut assumer son coût, 15 millions d'euros », pouvait-on lire ce matin dans le quotidien catalan Sport. Mais c'est Liverpool qui a formulé une offre concrète en premier. Les Reds proposent 9,5 millions d'euros pour débaucher le défenseur central parisien, selon Metro UK.

Rooney parti pour rester à United ?

Malgré une offre de 23 millions d'euros de Chelsea, Manchester United n'envisagerait plus de vendre Wayne Rooney. Selon le Guardian, l'attaquant anglais est considéré comme étant intransférable. « Son avenir ne me regarde pas. Je suis sûr qu’il va régler les autres problèmes lui-même », a déclaré son compatriote Steven Gerrard, en marge de la rencontre entre l'Angleterre et l’Écosse.

Garde suit Aulas sur le cas Gomis

Après avoir été déclaré indésirable sur les bords du Rhône, Bafé Gomis pourrait finalement prolonger son contrat avec Lyon. C'est une solution sérieusement envisagée par Jean-Michel Aulas. Rémi Garde semble être sur la même longueur d'onde que son président. « La prolongation de Bafé, il y a longtemps qu’elle est dans les tuyaux. Le club avait envie de le prolonger et lui a fait une proposition. Maintenant, j’ai besoin de savoir ce qu’il en est, si ces joueurs-là peuvent rentrer dans le projet », a expliqué l'entraîneur lyonnais, ce mercredi, en conférence de presse.

Réveillère proposé à l'OM

Arrivé au terme de son contrat avec l'OL à la fin du mois de juin dernier, Anthony Réveillère est en quête d'un nouveau club. Le journaliste de La Provence Jean-Claude Leblois nous apprend sur Twitter que l'ancien Rennais a été proposé à l'OM pour devenir la doublure de Rod Fanni. Les dirigeants phocéens n'auraient pas donné suite en raison des exigences financières du joueur, jugées trop élevées.