Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Romero tout proche du Rocher

Le gardien de but de la Sampdoria de Gênes, Sergio Romero, serait tout près de s’engager en faveur de l’AS Monaco. « L’accord va être officialisé demain », a révélé une source proche du dossier à RMC. Ce joueur argentin de 26 ans est attendu sur le Rocher en fin de semaine. Le futur concurrent de Danijel Subasic doit être prêté, avec une option d’achat s'élevant à 6 millions d’euros.

Wenger reste confiant

Hormis le Français Yaya Sanogo, Arsenal n'a pas recruté le moindre joueur lors de ce mercato. Arsène Wenger tient à rassurer les supporters du club londonien. « Il nous reste 18 jours avant la fin du mercato... Je ne peux pas certifier le nombre exact de joueurs qui arriveront, mais nous serons très actif jusqu'à la fin, c'est une certitude », a déclaré le technicien alsacien sur le site des Gunners. Le recrutement de l'Uruguayen Luis Suarez demeure une priorité.

Chantôme « se verrait bien » à Lyon

Les chances de voir Clément Chantôme sous les couleurs parisiennes cette saison sont minces. Le milieu de terrain pourrait rebondir sur les bords du Rhône. « Clément se verrait bien à Lyon, mais les choses ne sont pas simples là-bas. L’OL ne bougera pas avant d’être qualifié ou pas en Ligue des champions et d’avoir réglé les situations de Gomis et Gourcuff », a confié un proche du joueur au Parisien. A l'époque où il était encore directeur sportif du PSG, Leonardo avait estimé la valeur de Chantôme à 10 millions d'euros.

Mourinho verrouille David Luiz

Convoité par le FC Barcelone, David Luiz ne devrait finalement pas quitter Chelsea. « Il n'y a aucune chance qu'il parte. C'est un joueur que nous voulons garder et il lui reste quatre ans de contrat. Le club n'est pas disposé à le vendre, quel que soit le prix », a assuré José Mourinho sur la chaîne britannique BT Sport. Le Baraça pourrait finalement renoncer à recruter un défenseur central cet été.

Eto'o tient à son (gros) salaire

Invité à quitter l'Anzhi Makhatchkala, Samuel Eto'o ne semble pas disposé à abandonner facilement son salaire colossal (20 millions d'euros par an). « Je peux vous assurer que Eto'o va certainement rester à Anzhi. Il serait très difficile d'organiser son transfert parce que Samuel n'est pas prêt à quitter le club pour un salaire inférieur », a indiqué Peppino Tirri, l'agent de l'international camerounais, au média russe Vesti. Plusieurs grosses cylindrées européennes songeraient à récupérer le « lion indomptable », comme Chelsea ou l'Inter Milan.