Ligue 1 - OM: Diawara "le PSG n'est pas intouchable"

Publié le 16 août 2013 à 08:03

L'Olympique de Marseille a très bien débuté sa saison en s'imposant assez facilement face à Guingamp (1-3), dimanche dernier.

Une victoire qui semble-t-il a décuplé les ambitions des Phocéens, candidats déclarés au podium derrière les deux mastodontes que sont le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco. Présent hier en conférence de presse, le défenseur central marseillais, Souleymane Diawara, a évoqué sans équivoque cette saison 2013-2014 qui est promise au PSG selon les observateurs, ce qui n'est pas l'avis de Souley: "Non, le PSG a recruté de gros joueurs mais Paris n’est pas intouchable. Même les meilleures équipes du monde perdent des matches. Ils ne vont pas en perde beaucoup, mais ils vont en perdre quand même ! On va essayer de résister. On affiche une solidarité, un état d’esprit, un engagement et une envie impressionnante dans nos rencontres. C’est peut-être ça qui va faire la différence. La saison dernière, personne ne nous voyait deuxième. On savait que l’on pouvait faire quelque chose. Si on garde cet état d’esprit-là avec nos recrues en plus, on peut encore faire une meilleure saison !".

L'OM est servi, en terme d'affiches, en cette entame de championnat puisque la confrontation face à l'ASM est prévu le 1er septembre prochain et celle face au PSG, plus communément appelé "Classico" aura lieu le 6 octobre prochain; les deux rencontres se disputeront au stade Vélodrome.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp