Avec la belle saison qu'il a réalisée à Lorient, Jérémie Aliadière s'imaginait quitter le FC Lorient lors de ce mercato estival. Mais le marché cette saison a été difficile et cette réalité s'est imposée à lui.
Désormais, l'ancien joueur d'Arsenal se voit rester dans le Morbihan avec une hâte de voire le marcher des transferts refermer ses portes. Il a déclaré à ce propos au Télégramme: "J’ai l’esprit plus clair qu’il y a une ou deux semaines où je ne savais pas trop. Je vais rester à Lorient… Je n’ai qu’une hâte que le mercato soit terminé."
Alors qu'il était à Londres, la rumeur l'envoyait à Lyon où il était déjà annoncé dans le viseur des dirigeants dès les premières heures du marché. Cette information, Jérémie Aliadière la dément en déclarant : "Ce n’est qu’à mon retour (de Londres) que je l’ai su, par mon agent et le président… j’aimerais savoir qui a pu dire que j’étais à Lyon".
Christian Gourcuff qui craignait de perdre son joueur cet été est donc un peu plus rassuré, même si le marché est toujours ouvert et que tout reste possible.