Mercato - Arsenal: Wenger accuse le PSG et l'ASM de dérégler le marché

Publié le 16 août 2013 à 18:05

Arsenal vit un mercato d'été très compliqué, les pistes annoncées échappent une à une aux Gunners et à moins de trois semaines de la fin du marché des transferts, aucun joueur n'a été recruté.

Luis Suarez, Luis Gustavo, Gonzalo Higuain auraient pu rejoindre Arsenal mais les négociations concernant ces joueurs n'ont pas abouties. Le manager du club londonien, Arsène Wenger, considère que ce mutisme sur le front des transferts est en partie du aux clubs qui dépensent sans compter instaurant ainsi une hausse des prix lorsque le moment des pourparlers est arrivé; le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco sont clairement visés par le technicien français.

Wenger a déclaré,en conférence de presse, espéré tout de même des recrues avant la date fatidique du 2 septembre, synonyme de clôture du marché des transferts: "Nous aimerions deux à trois joueurs de plus. Idéalement, on souhaite toujours aller vite lors d’un mercato mais il faut l’accord des trois parties. Vous pouvez constater que chez nos principaux rivaux, ce n’est pas facile non plus. Il est difficile de recruter des joueurs de top niveau parce que peu sont disponibles. Et il y a des clubs dépensiers notamment en France (ndlr: le PSG et Monaco) qui se sont illustrés sur le marché en réalisant des dépenses à un haut niveau".

En Angleterre, Arsenal est raillé pour son absence de recrutement et le nombres de joueurs qui ne sont pas passés loin de s'engager avec les londoniens...

Par Michael Beaupres