Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.
Ranieri réclame Fernando à Monaco
En conférence de presse, l’entraîneur du club de la Principauté n’a pas évoqué la probable arrivée du gardien argentin Romero. En revanche, il a fait savoir qu’il souhaiterait voir débarquer le milieu brésilien de Porto, Fernando. « Nous sommes en plein mercato donc il y aura peut-être des arrivées. Je veux Fernando mais je ne pense pas que cela va se faire. Il est trop cher », a confié le technicien italien. Le marché monégasque n’est certainement pas terminé.
Villas-Boas fait le point sur Bale
Gareth Bale sera indisponible pendant au moins deux semaines. D'après André Villas-Boas, le Gallois présenterait une condition physique précaire. Selon le technicien portugais, son transfert vers le Real Madrid est loin d’être acquis. « Tottenham a été très clair dans sa volonté de le conserver mais, très clairement, il peut tout arriver en football. Ce n'est pas parce qu'ils sont intéressés que nous devons nécessairement négocier avec eux », a indiqué « AVB » en conférence de presse. Selon As, Tottenham accepterait de laisser partir Bale contre un chèque de 110 millions d’euros.
Pas de nouveau milieu pour le PSG ?
Depuis plusieurs jours, les rumeurs autour de l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain au PSG ne cessent d’enfler. Le nom de Yohann Cabaye est revenu avec insistance. Pourtant, Laurent Blanc ne souhaiterait plus recruter aucun joueur. « J’entends beaucoup de choses. Mais je ne retiens que ce que me disent Olivier Létang et le président. Je vois que le Paris Saint-Germain cherche un milieu de terrain. En ce qui me concerne, ce n’est pas d’actualité. Oui, des joueurs vont quitter le PSG. C’est tout », a assuré l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, en conférence de presse.
Marange quitte Bordeaux en critiquant Gillot
Crystal Palace a annoncé l'arrivée de Florian Marange, laissé libre par les Girondins de Bordeaux. L’arrière gauche, qui a signé un contrat d’un an avec le club anglais, a profité de son transfert pour critiquer son désormais ex-entraîneur. « Si je ne suis pas resté, c’est à cause du coach (…)Il m’a dit qu’il n’aimait pas les Bordelais, qu’on avait une sale mentalité », n’a pas hésité à raconter le joueur de 27 ans à L’Equipe.
Cristiano Ronaldo temporise pour sa prolongation
Lié au Real Madrid jusqu’en juin 2015, Cristiano Ronaldo n’a pas l’air très pressé de prolonger son contrat avec la Maison Blanche. « J'ai encore quelques années devant moi pour voir venir. La prolongation ne me préoccupe absolument pas à l'heure actuelle. Les choses se font naturellement et, tôt ou tard, nous saurons. Tout va bien. Je suis heureux et je ne pense pas que le monde va s'effondrer à cause de cela », a expliqué le Portugais dans As. Le Ballon d’Or 2008 pourrait prolonger jusqu’en 2018 et percevoir un salaire de 17 millions d’euros net par mois.