Ligue 1 - PSG: Blanc évoque la complémentarité Cavani-Ibra

Publié le 17 août 2013 à 08:20

Demain soir (21h) au Parc des Princes face à Ajaccio, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic devraient enfin être alignés ensemble à la pointe de l’attaque du PSG.

La semaine dernière face à Montpellier (1-1), en l’espace de 18 minutes, les deux joueurs ont montrés ce qui devrait se reproduire à de nombreuses reprises au cours de la saison, à savoir: Ibra qui décroche pour être au cœur du jeu et Cavani prenant systématiquement la profondeur. En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a été questionné sur cette complémentarité très attendue sur la scène nationale et européenne: "Pour être complémentaires, ils doivent jouer ensemble. Jusqu’ici ils n’ont joué que 18 minutes côte à côté. Il faudra être patient et peaufiner cette complémentarité en match et à l’entrainement. Ils ont marqué beaucoup de buts seuls, à nous de faire en sorte qu’ils continuent à marquer en duo. Je ne m’inquiète pas, car ce sont deux grands joueurs".

L’AC Ajaccio de Fabrizio Ravanelli, attendu de pied ferme par le public du Parc 16 ans après sa simulation, aura du pain sur la planche pour tenter de contenir deux des meilleurs attaquants du monde.

Par Michael Beaupres