Le PSG devrait perdre Mamadou Sakho avant la fermeture du marché des transferts. Laurent Blanc, en conférence de presse, a confirmé l'idée d'un prochain départ de son défenseur international français.

Le PSG a cherché à empêcher ce départ à venir de son joueur en lui proposant de prolonger son contrat avant éventuellement de rejoindre une formation sous la forme d'un prêt. Sakho ayant refusé l'offre, il est plus que jamais question de son départ définitif.

Prix de vente 10 millions d'euros

Même si Sakho n'a plus que quelques mois de contrat avec le PSG, son départ ne devrait avoir lieu que s'il trouve un club pouvant mettre 10 millions d'euros sur la table pour l'avoir. Liverpool et le Milan AC qui suivent le joueur sont donc informés de la somme à débourser pour faire affaire.

En plus du prix jugé cher de Mamadou Sakho, la difficulté dans le dossier réside aussi dans les conditions de paiement de cette somme par le club acquéreur. Le PSG exigerait un versement en une seule fois des 10 millions d’euros.

Si la réflexion est toujours en cours du côté de Liverpool, le Milan AC n’aurait pas l’intention de débuter les négociations pour Sakho avant de s’être qualifié pour la Ligue des Chalmpions, d'après Le Parisien.

À suivre.