La Premier League reprend ses droits aujourd'hui et les cadors du championnat ont du faire face à de nombreux changements avec notamment les arrivées de nouveaux entraîneurs ponctué par le retour de José Mourinho, sept ans après, sur le banc de Chelsea.
Le technicien portugais n'a rien perdu de son franc-parler, tellement caractéristique à son personnage. Avant son come-back en Angleterre, Mourinho s'est assis sur les bancs de l'Inter Milan et du Real Madrid, avec des fortunes diverses. Durant cette période, Manchester United et City ont trustés les premières places et les trophées à l'échelle nationale, ce qui, visiblement, n'a pas été du goût du Happy One: "Pensez-vous que United ait remporté le championnat la saison dernière parce que c’était une équipe incroyable ? Moi, non. Ce sont les autres candidats qui n’ont pas fait une bonne saison. L’année précédente, quand City a gagné, était-ce une équipe extraordinaire ? Je ne pense pas. Les autres équipes ont fait tellement d’erreurs… Il y a quelques années, Arsenal était champion sans la moindre défaite et Chelsea finissait avec un total de points record. Ces champions-là étaient magnifiques. Ces deux dernières saisons, ce n’est pas le cas" a-t-il déclaré en conférence de presse.
Les concurrents de Chelsea apprécieront... Le calendrier fait bien les choses puisque les Blues affronteront United dès le 26 août prochain.