En difficulté pour recruter un nouveau joueur, et largement battu lors de son 1er match de la Premier League 1-3 par Aston Villa, Arsenal a enfin accéléré son mercato avec le transfert de Kristopher Da Graça, après celui de sa première recrue Yaya Sanogo.
Arsène Wenger a engagé Kristopher Da Graça, le milieu défensif suédois de 15 ans, en provenance de Göteborg. Le joueur prometteur avait déjà passé un essai avec le club du Nord de Londres. Il a convaincu la cellule de recrutement des Gunners et Arsène Wenger lui-même. Le technicien français a vite pris sa décision sur ce dossier, ne voulant pas passer à côté d’un deuxième talent suédois après Zlatan Ibrahimovic.
Pour la petite histoire, le buteur suédois du PSG avait refusé de faire un essai à Arsenal puisqu'il exigeait un transfert sec, même si Arsène Wenger ne le connaissait pas à l'époque. Le coach d’Arsenal avait mis fin aux négociations pour la venue d'Ibra qu’il voulait le voir jouer au moins une fois avant de prendre une décision.
La pépite danoise Kristopher Da Graça était aussi sur les tablettes de Chelsea, Aston Villa et Tottenham. Son arrivée au club devrait se faire la saison prochaine, mais pour l'heure, les fans d'Arsenal exigent un recrutement de joueurs déjà confirmés et tout de suite opérationnels.