Le journal du mercato du 19 août (PSG, OM, Monaco, Losc, OL, ASSE)

Publié par Arnaud LAPOINTE le 19 août 2013 à 23:40

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Kondogbia tout proche de Monaco

L'AS Monaco risque de frapper encore un gros coup sur le marché des transferts. Selon la Cadena Cope, Geoffrey Kondogbia serait sur le point de s'engager avec le club de la Principauté. Le jeune international français pourrait signer un contrat de cinq ans dans les prochains jours avec l'actuel leader de la Ligue 1. Le FC Séville devrait céder son joueur contre un chèque de douze millions d’euros.

Arsenal tente Cabaye

Les jours passent et les supporters d'Arsenal ne voient toujours rien venir. Les Gunners ont pourtant fait une proposition de 11,7 millions d'euros pour recruter Yohan Cabaye. Newcastle l'a immédiatement rejetée selon Sky Sports. Également suivi par le PSG, l'ancien Lillois pourrait rester chez les Magpies puisque Laurent Blanc a annoncé qu'il n'y aurait plus d'arrivées dans le club de la capitale.

Lille prêt à lâcher Thauvin ?

Sollicité par l'OM, Florian Thauvin n'est pas assuré de jouer pour Lille cette saison. Sauf que l'ancien Bastiais est susceptible de quitter le Nord de la France pour un autre club que le vice-champion de France en titre. Selon Canal+, les Dogues ne seraient pas contre l'idée de le céder à Newcastle. Lyon est également intéressé pour le récupérer. « Lille sait que nous sommes intéressés aussi mais pour l'instant le Losc ne souhaite pas le transférer », a écrit Jean-Michel Aulas sur Twitter.

Kadir déterminé à gagner sa place

Arrivé à l'OM en janvier dernier, Foued Kadir n'entre pas forcément dans les plans d'Elie Baup cette saison. Convoité par Rennes et Lille, l'ancien Valenciennois compte bien se faire une place au soleil à Marseille. « Comme tout compétiteur, je ne souhaite qu'une chose, c'est jouer. Donc il reste de mercato, on verra bien ce qu'il va se passer d'ici là. Je suis sous contrat avec l'OM, tant que je serai là, je mouillerai le maillot, il n'y a pas de problème. Je bosse tous les jours à l'entraînement pour être au niveau. Comme je l'ai dit, c'est dur d'être à 100%, mais je sais que le niveau, je l'ai, ce n'est pas un souci. C'est une question de temps de jeu pour le moment. Je suis à court de rythme, donc ce n'est pas évident de jouer un quart d'heure par ci, un quart d'heure par là », a expliqué le joueur algérien au Phocéen.

Cissokho débarque en prêt à Liverpool

Le président du FC Valence a annoncé à la radio Cadena Cope qu'Aly Cissokho allait être prêté à Liverpool cette saison. « Je suis tombé d’accord avec eux. Maintenant ce sont les clubs qui doivent se décider », a expliqué Amadeo Salvo. Après avoir joué en Liga pendant un an, l'international français, qui évolue au poste de latéral gauche, va donc découvrir la Premier League.

Mamadou Sakho ne rejoindra pas Milan en cas de départ du PSG

Mamadou Sakho ne rejoindra pas le Milan AC, en tout cas pas après la déclaration d'Adriano Galliani. Le dirigeant du club italien a déclaré : "Sur ce marché (des transferts), nous avons fait tout notre possible. Nous avons une équipe très compétitive avec de bons joueurs. Sakho ? Non, il ne viendra pas à Milan."

 

Goran Matijevich, l'agent de Youssef El-Arabi (Grenade) confirme les contacts entre l'ASSE et son protégé, même s'il rajoute que les deux parties sont encore loin d'un accord pour finaliser le transfert. Il a déclaré à Eurosport : « L’ASSE s’est renseignée mais, financièrement, nous sommes très loin d’un accord. Les deux positions sont trop éloignées.»

Afficher les commentaires