Carlo Ancelotti respecte une tradition dans son management des équipes dont il a la charge et cela s'est vu lors de son passage sur les bancs de Milan, Chelsea et le PSG. En effet, le technicien italien n'accorde jamais sa confiance à deux portiers sur une saison et il est sur le point de remettre cela au Real Madrid avec le très respecté Iker Casillas, victime des bonnes performances de D. Lopez.
Lors de sa dernière saison au Milan AC, Carlo Ancelotti avait préféré Christian Abbiati à qui il avait fait jouer 28 matchs en championnat contre seulement 9 pour Nelson de Jesús da Silva, dit Dida. À Chelsea, l'ancien coach du PSG accordera toute sa confiance à Petr Čech qui jouera pratiquement tous les matchs avec 38 titularisations en Premier League en 2011. À Paris l’an dernier, c'est Nicolas Douchez qui a été la victime de l'italien avec seulement 4 titularisations pour lui contre 33 pour Salvatore Sirigu.
Le même scénario se dessine au Real Madrid où Iker Casillas pourrait ne pas être plus heureux malgré le départ de José Mourinho. Déjà remplaçant sous les ordres du coach portugais, le natif de Móstoles (Espagne) âgé de 32 ans, devrait faire les frais de la préférence d'Ancelotti pour Diego Lopez, qu'il a aligné lors de la première victoire du Real Madrid (2 - 1) contre le Bétis.