Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.

Augmentation salariale de 300% pour Verratti !

Marco Verratti a prolongé son contrat avec le PSG d'une année supplémentaire. Désormais, l'international italien est lié au club de la capitale jusqu'en juin 2018. « Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, Marco Verratti montre ainsi son désir de s’inscrire dans la durée avec le Club. Cette prolongation affirme la volonté du Paris Saint-Germain de se projeter dans l’avenir pour construire une des plus grandes équipes européennes », a fait savoir le club francilien dans un communiqué publié sur son site Internet. L'ancien joueur de Pescara voit son salaire annuel net passer de 850 000 euros à 2,5 millions d'euros, soit une augmentation de 300%.

Arsenal moqué par Newcastle dans le dossier Cabaye

Les Gunners ont proposé 11,7 millions d'euros à Newcastle pour débaucher Yohan Cabaye. Une proposition qui n'a guère plus à l'entraîneur des Magpies. « Je pense que c’est juste une situation très difficile quand un joueur reçoit une telle nouvelle. Nous ne lui avons pas donné cette nouvelle. C’est très dur de mettre ça de côté et de se concentrer sur un match de cette importance (la rencontre face à City, ndlr) », a confié Alan Pardew, cité par Telegraph. « Dix millions de livres ? Quelle partie de lui voulez-vous ? », a même ironisé Mike Ashley, le propriétaire de Newcastle.

« Un plan B et un plan C » pour Mourinho

José Mourinho n'a pas renoncé à recruter Wayne Rooney. Sauf que l'attaquant de Manchester United ne sera pas simple à transférer. « Quand on arrive à un certain point du mercato, il devient toujours plus difficile de prendre certains joueurs, surtout si les championnats ont débuté. (…) J’ai un plan B, et même un plan C. Mais je ne citerai pas de noms », a déclaré l'entraîneur de Chelsea en conférence de presse. Selon ESPN, les alternatives dont parle le technicien portugais se nommeraient Samuel Eto’o et Burak Yilmaz.

Fabio Coentrao inclus dans le transfert de Bale ?

Le Real Madrid et Tottenham auraient trouvé un accord pour le transfert de Gareth Bale autour de 109 millions d'euros, d'après Sky Italia. Pour faciliter cette transaction exceptionnelle, Fabio Coentrao pourrait rejoindre Tottenham. « Bale est un joueur merveilleux, et je comprends que les dirigeants du Real Madrid travaillent dur afin de composer la meilleure équipe possible. Mais son prix est trop élevé », a déploré l'ancienne gloire madrilène, Raul.

Monaco hésite pour Kondogbia

Toujours en quête d'un milieu de terrain supplémentaire, l'AS Monaco souhaiterait s'attacher les services de Geoffrey Kondogbia. Le club de la Principauté a déjà proposé 15 millions d'euros pour l'international français. Mais le FC Séville en réclame 20. Selon L'Equipe, les dirigeants monégasques hésiteraient à débourser une telle somme. « Nous n'avons pas envie que Kondogbia parte. Il n'a pas joué parce qu'il était fatigué et n'avait pas totalement récupéré de son match dans la semaine (Belgique-France). A moins d'une offre vraiment intéressante pour les deux parties, il ne partira pas », a déclaré Unai Emery, l’entraîneur du FC Séville, en conférence de presse.