Le prêt de Clément Chantôme à Toulouse devrait être officiel dans les prochaines heures.

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a donc, enfin, trouvé un point de chute alors qu'il était devenu indésirable dans le club de la capitale. Si l'Olympique Lyonnais semblait être le choix numéro 1 du joueur, la probable non-participation à la Ligue des Champions a du accélérer la décision du numéro 20 parisien puisqu'il se trouvait, ce matin, à l'entraînement du TFC.

Présent en conférence de presse aujourd'hui, l'entraîneur toulousain, Alain Casanova, est revenu sur le prêt de Chantôme, qu'il accueille dans la ville rose avec grand bonheur: "Quand des bons joueurs viennent nous rejoindre, ça apporte une plus-value a l’équipe. il y a encore des détails a régler avec Paris. J’espère qu’ils seront réglés pour vendredi afin qu’il puisse jouer avec nous contre Monaco. C’est quelqu’un qui a un gros volume de jeu et qui sait se porter vers l’avant. Sur le pan technique, il va beaucoup nous apporter aussi. Il a la capacité de perforer les lignes et de s’amener vers l’avant. C’est un des meilleurs joueurs français qui nous rejoint. C’est un international qui a pour objectif de réintégrer l’équipe de France pour aller au Brésil en 2014. Pour un entraîneur et pour un groupe, récupérer un joueur ce de ce calibre, c’est extraordinaire. Les joueurs ne sont pas toujours satisfaits par des prêts mais la c’est lui qui a choisi" a-t-il déclaré.

Casanova a, aussi, évoqué la piste menant à Adrien Rabiot, mais celle-ci n'aboutira pas puisqu'il a affirmé que le PSG comptait sur lui pour la saison à venir: "Quant à Rabiot, Paris souhaite le conserver tout simplement. Il a un très bel avenir devant lui donc il aura du temps de jeu au PSG".