Ligue 1 - ASSE: Tabanou veut concurrencer l'OM et l'OL

Publié le 21 août 2013 à 16:00

Même s'il a manqué le match face à Guingamp (victoire 1-0), Franck Tabanou réalise de bons débuts avec l'AS Saint-Etienne en ayant déjà distribué quatre passes décisives.

Dans une interview accordée au Progrès, l'ancien toulousain s'est livré et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très ambitieux pour la saison à venir et vise clairement le podium pour l'ASSE: "En championnat, Paris et Monaco seront devant. Mais on peut faire partie des équipes qui sont juste derrière. On n’a pas grand chose à envier à Lyon ou Marseille. On doit avoir confiance en nous et jouer décomplexé face à ces équipes-là".

Demain soir, les Verts affronteront le club danois d'Ejsberg pour le compte des barrages de la Ligue Europa. Une compétition dans laquelle, là aussi, Tabanou a des objectifs élévés: "L’objectif du club en Europa League, c’est d’aller le plus loin possible, se confronter aux meilleures équipes. J’ai eu la chance de jouer la Coupe d’Europe avec Toulouse. C’est exceptionnel. Il ne faut pas banaliser cette compétition. On doit se donner à fond à chaque match".

Transfuge du TFC, Tabanou a découvert l'engouement populaire qui entoure la ville et le club de Saint-Etienne. Une belle surprise pour le milieu offensif:"Je savais que Saint-Etienne était un club très suivi. Les supporters, ça reste quelque chose d’assez exceptionnel. Complètement différent de Toulouse. Je n’avais jamais vu autant de monde aux entraînements. C’est aussi pour cette ferveur que je suis venu ici. Il y a tout pour bien travailler et aller le plus haut possible".

Par Michael Beaupres