Très fortement courtisé par les propriétaires Qataris du PSG cet été, ArsèneWenger pourrait bien déjà regretter d'avoir refusé de rejoindre la capitale française. Et pour cause, la saison commence bien mal pour le technicien français, décrié non seulement pour la défaire inaugurale d'Arsenal face à Aston Villa (1-3), mais surtout pour l'échec total de sa politique de recrutement.

Alors que le club londonien souhaite voir Wenger prolonger son contrat, qui arrive à terme en juin 2014, ce sont les supporters qui demandent d'ores et déjà la tête du français. Ainsi, le groupe Arsenal Supporters Trust a publié un communiqué demandant tout simplement la suspension des négociations en vue de la prolongation du coach d'Arsenal :

«Ces dernières semaines, Ivan Gazidis (le directeur général du club) a évoqué l'intention du club d'offrir à Arsène Wenger un nouveau contrat. Nous pensons que cette décision n'est pas appropriée (…) et qu’elle ne doit pas être prise avant la fin du mercato. Il faut également que les résultats de l'équipe s'améliorent dans les semaines suivantes.»

C'est que le recrutement, qu'on annonçait comme particulièrement fastueux cette année pour Arsenal, a vite viré au fiasco : Higuain, Gustavo, Suarez et Rooney, tour à tour annoncés à Londres, ont finalement tourné le dos aux Gunners, ou leur sont passés sous le nez. Quant à Cabaye et Michu, courtisés par Wenger, ils traînent également des pieds pour rejoindre la capitale anglaise.

Dans ce contexte, il apparaît impératif pour les Gunners de remporter leur match de barrage aller, pour la Ligue des Champions, ce soir, face à Fenerbahçe. En cas de résultat défavorable, la contestation pourrait bel et bien finir par pousser Arsène Wenger vers la sortie.