Clément Chantôme a été officiellement prêté hier à Toulouse, hier dans la soirée. Le prêt est d'une durée d'un an sans option d'achat.
Le désormais ex-milieu de terrain du Paris Saint-Germain a évoqué son arrivée dans le club de la ville rose sur le site officiel du Téfécé. Chantôme veut acquérir un maximum de temps de jeu et se projette déjà sur une approche tactique de sa nouvelle équipe: "Je suis très content de rejoindre le TFC. Mes objectifs sont de jouer énormément avec le club et d’être dans les dix premiers. Aujourd’hui, c’est un beau challenge à relever pour moi. Je suis très heureux de venir ici. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui jouent en 3/5/2 cette saison en Ligue 1. C’est un système de jeu qui me correspond parfaitement car il faut jouer et garder la balle. Cela correspond à mon style de jeu. J’ai regardé le match ce week-end contre Bordeaux, ça joue bien au ballon. Je me vois très bien dans cette équipe".
L'international français (1 sélection) précise, aussi, que Nicolas Douchez et l'entraîneur toulousain, Alain Casanova, ont été déterminants dans son choix de rejoindre Toulouse: "Le discours du coach (Alain Casanova, ndlr) a beaucoup compté dans ma venue ici. C’est un coach qui me fait confiance, qui avait vraiment envie que je vienne ici. J’en ai parlé avec Nicolas (Douchez, ndlr) qui m’a parlé d’un club familial, qui me ressemble, qui ressemble à mon état d’esprit. Il m’a dit que ce serait bien pour moi de venir".
Chantôme pourrait faire ses grands débuts avec le TFC dès demain face à Monaco (20h30) si l'homologation du prêt par la LFP était réalisée dans les temps.