Arsène Wenger est en difficulté à Arsenal où il a quasiment l'obligation de recruter de nouveaux joueurs de haut niveau s'il veut sortir du viseur des fans Gunners. Le PSG et ce club se sont retrouvés sur la même cible : Yohan Cabaye, une bataille remportée d'avance par le club de la capitale. Pour relancer son club, le technicien alsacien vise un autre français, Mathieu Flamini, joueur qu'il a déjà eu sous ses ordres.
L'offre des Gunners pour Yohan Cabaye a été tout de suite refoulée par les dirigeants de Newcastle, plus intéressés par la proposition du Paris Saint-Germain. Hier, The Independent, annonçait une arrivée imminente de dirigeants du club anglais à Paris pour négocier le transfert de Cabaye avec ses représentants et les dirigeants du PSG. Wenger a donc compris que la partie était finie pour lui sur ce dossier et s'est lancé aux trousses de ses plans B et C.
En effet, Wenger s'était mis sur Luiz Gustavo, mais ce dernier s'est engagé le 16/08/13 dernier avec Wolfsbourg. D'après la Gazzetta dello Sport, les Gunners serraient maintenant sur Mathieu Flamini, le milieu de terrain français libre depuis son départ du Milan AC.
Cet ancien joueur d'Arsenal de 2004-2008 pourrait retourner à Londres si Wenger accepte de lui accorder le nombre d'années de contrat et le salaire qu'il l’exigeait pour prolonger avec le Milan AC.