Ligue 1 - OM: Mandanda "Jouer le haut du classement"

Publié le 22 août 2013 à 13:16

À l'image de la saison dernière, l'Olympique de Marseille réalise un bon début de saison avec deux victoires consécutives.

Si l'OM n'a pas les mêmes moyens financiers que l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain, il n'en reste pas moins que les ambitions sont élevées dans la cité phocéenne. L'objectif fixé par les dirigeants marseillais, Vincent Labrune et José Anigo en tête, est clair: terminer sur le podium et plus si les deux mastodontes venaient à flancher.

Le portier et capitaine des vice-champions de France, Steve Mandanda, est conscient que le PSG et l'ASM sont favoris grâce aux stars qui composent leurs effectifs mais il compte tout de même montrer que l'OM peut être à la hauteur de ces équipes: "Il faut être réaliste, sans craindre Monaco. Leur recrutement, leur budget sont largement supérieurs aux nôtres. Ils sont favoris avec Paris. Sans se cacher, l'OM se doit de tout faire pour être parmi les trois premiers, mais si on voit les sommes dépensées, nous sommes très loin derrière. Nous avons envie de montrer que l'OM a assez de joueurs de qualité pour jouer le haut du classement. Monaco a réussi son départ. Ce sera difficile pour nous, mais aussi pour eux… Le club a envie de rester en tête d’affiche, malgré la concurrence. Marseille se doit de rester en haut. L’ambition des dirigeants est celle-là. Et ils œuvrent pour viser le haut. Le stade en fait partie. L’esthétique, l’ambiance proches des grands stades européens, mais aussi, avec 67 000 spectateurs, des recettes supplémentaires" a-t-il confié à La Provence.

Le premier choc pour les coéquipiers de Mandanda arrive puisque le 1er septembre, l'OM reçoit l'AS Monaco au stade Vélodrome, pour ce qui constituera la première grande affiche du championnat.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp