OM : "Elie Baup est sur un siège éjectable... il partira seul."

Publié le 22 août 2013 à 13:43

Depuis l'arrivée à l'OM d'Elie Baup en remplacement de Didier Deschamps, le calme est revenu sur le Vieux-Port et les résultats aussi. La bonne performance du club phocéen l'an dernier aurait pu faire croire que le technicien de 58 ans est l'homme qu'il fallait à ce grand club français. Non répond Réné Malleville, un spécialiste du club de la cité phocéenne.

Réné Malleville, supporter historique de l'OM, dans l'interview exclusive qu'il a accordée à FS7, affirme que les jours de l'entraîneur marseillais sont comptés. Il a déclaré : "Il (Elie Baup) est toujours sur un siège éjectable. Il est venu seul, sans staff, et il partira seul. Avec lui, on ne voit pas beaucoup de beau jeu. Passé la ligue 1, je pense qu'il est un peu limité. La direction ne sera pas aussi patiente avec lui qu'avec Deschamps. Il faudrait que les joueurs soient plus obéissants, car il manque parfois d'autorité. Son manque d'expérience du très haut niveau le desserre également."

Pour le chroniqueur de l'émission « Club Foot Marseille » sur France Bleu Provence, Didier Deschamps était l'homme qui correspondait le mieux à l'Olympique de Marseille. Il a répondu à la question : "Que penses-tu de la façon dont Deschamps a été traité lors de ses derniers mois sur le banc phocéen ? : Je n’étais pas du tout d’accord avec certaines banderoles. Je suis opposé à ce genre de manifestations. Il a été champion du Monde, champion d’Europe… Comment peut-on se permettre de critiquer un type comme ça ? On aurait constamment dû se réjouir qu’il soit entraîneur de notre club. Mais il a fait l’année de trop, il aurait dû partir à la fin de sa deuxième saison sur le banc."

Pas certain que cette analyse convienne à tout le monde dans les rangs des dirigeants et supporters de l'Olympique de Marseille.

Par Antoine Levy

Facebook
Twitter
email
Whatsapp