Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l'actualité foot.
Stop ou encore pour Anelka ?
Selon Skysports, l'attaquant français aurait quitté l'entraînement de West Bromwich Albion, avant d'annoncer à ses dirigeants qu'il mettait un terme à sa carrière. Le club anglais n'a pas confirmé l'information. « West Bromwich Albion peut confirmer que Nicolas Anelka ne sera pas dans le groupe qui jouera samedi contre Everton. Le club a excusé l'attaquant de ses devoirs pour raisons personnelles », peut-on lire dans un communiqué. Doug Pingisi, qui gère les intérêts d'Anelka, a affirmé que celui-ci était en deuil.
Arsenal renonce à Suarez
Encore un échec pour les Gunners lors de ce mercato estival. Après la victoire sur la pelouse de Fenerbahçe (3-0) en barrages aller de la Ligue des Champions, Arsène Wenger a assuré qu'il n'y avait « absolument aucune chance » pour que Luis Suarez signe à Arsenal. « Pour moi, le marché des transferts commence maintenant et il y aura pas mal d'activité d'ici le 2 septembre (...) Il y a encore douze jours et il va s'en passer d'ici-là, cela commence maintenant », a par ailleurs affirmé le technicien alsacien, ouvrant la porte à plusieurs arrivées.
Aucun regret pour Chantôme
Prêté par le PSG au TFC, sans option d'achat, Clément Chantôme a été présenté à la presse aujourd'hui. « Partir de Paris n’est pas un déchirement. C’est toujours compliqué, cela faisait treize ans que j’étais dans ce club, mais le plus important est ma carrière. J’ai besoin de temps de jeu, ce que je n’avais pas à Paris. L’équipe de France est un objectif personnel. Je vais tout faire pour y arriver », a déclaré le milieu de terrain de 25 ans. Dans la capitale, Laurent Blanc ne comptait pas sur lui pour cette saison.
Garde fait le point pour Gourcuff et Gomis
Les dirigeants lyonnais cherchent toujours à dégraisser. Les plus gros salaires du club sont invités à se trouver une porte de sortie. A commencer par Yoann Gourcuff. « Ça ne me réjouirait pas de le voir partir, mais il y a toujours des impératifs. Donc, je me plierai aux exigences. Mais j’espère qu’il y aura une arrivée offensive, de préférence sur le côté droit », a fait savoir Rémi Garde en conférence de presse. « Concernant Gomis, les choses n’ont pas évolué du côté du président, donc il n’est pas envisageable de le voir pour le match retour contre la Real Sociedad », a précisé le technicien rhodanien au sujet de la « panthère noire ».
Thiago Silva prolonge au PSG
Le club de la capitale a annoncé la prolongation d’une année supplémentaire du contrat de Thiago Silva. Le Brésilien est désormais lié aux Rouge et Bleu jusqu’en juin 2018. « Nous sommes très fiers de prolonger Thiago, un joueur exemplaire sur et en dehors du terrain. Il symbolise la volonté du Paris Saint-Germain de bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes d’Europe », a réagi le président Nasser al-Khelaifi via un communiqué. Le capitaine parisien devrait désormais percevoir un salaire fixe estimé à 10 millions d’euros net d’impôts.