Ligue 1 - OM: Valbuena transcendé pour lutter avec le PSG et l'ASM

Publié le 23 août 2013 à 08:45

En cette entame de championnat, les joueurs de l'Olympique de Marseille se montrent très ambitieux à travers leurs propos et leurs résultats sur le terrain (2 victoires).

Invité à s'exprimer en conférence de presse, le milieu offensif de poche de l'OM, Mathieu Valbuena, s'est montré très conquérant dans ses paroles lorsque les sujets du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco ont été évoqués. Pour l'international français (24 sélections), malgré une différence de moyens financiers indéniable entre les trois équipes, le titre de champion de France reste accessible au détriment du PSG et de l'ASM: "On est à l'OM, on ne doit pas et on n’a pas le droit de dire que l’on terminera après Paris et Monaco ! À nous de tout faire en sorte pour pouvoir rivaliser avec eux, il faut se dire et se mettre en tête qu’on en est capables. Après, de notre côté, on se doit d’être ambitieux et d’avoir la volonté de titiller les grosses écuries du championnat. On doit faire avec des moyens financiers moins costauds, mais on est pour moi capable de rivaliser cette saison avec eux. Des clubs ont réalisé des recrutements plus onéreux que nous, mais l’argent ne fait pas tout. Nos sommes mieux armés que la saison dernière pour faire encore mieux. Nous avons les moyens de rivaliser avec le PSG et Monaco. Je suis réaliste, mais je suis un compétiteur et, pour le titre, je dis: Pourquoi pas!".

Dans l'optique de continuer sur sa belle lancée en championnat, l'OM se déplace demain à Valenciennes (17h) avec l'objectif de ramener les trois points dans la cité phocéenne.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp