Yohan Cabaye est dans le viseur de Laurent Blanc, le coach du PSG, mais aussi dans celui d'Arsène Wenger à Arsenal. Si les deux destinations semblent ne pas déplaire à l'ancien Dogue, ses dirigeants à Newcastle eux ne semblent pas pressés de régler son transfert.

Newcastle a déjà refusé une offre d'Arsenal, et probablement celle du PSG de 17 millions d'euros annoncé ces derniers temps par la presse anglaise. Le joueur lui aimerait être fixé sur le nom du club où il évoluera cette saison et serait prêt à aller au clash pour obtenir son départ.

Dans sa récente intervention dans les colonnes du Daily Mail, Joe Kinnear, le directeur sportif des Magpies a expliqué ce qui bloquait dans les négociations pour le départ du joueur avec Arsenal. D'après lui, Newcastle a déjà fixé ses conditions aux Gunners (comme aux autres clubs intéressés pas le joueur). Et que tant qu'une offre pouvant combler leurs attentes ne sera pas sur la table, Cabaye restera au club.

Yohan Cabaye a été acheté seulement 5 millions d'euros en 2011 par les Magpies, lesquels espèrent 23M€ pour son départ cet été.