L1 - LOSC -Seydoux : "Thauvin ? A Lille, il y a une CFA ..."

Publié par Hakim Maludi le 26 août 2013 à 19:50

Le dossier Florian Thauvin commence à sérieusement agacer les dirigeants du LOSC, et ils l'ont fait savoir cet après-midi dans les médias.

Michel Seydoux, tout d'abord, s'est exprimé sur le cas du champion du monde des U20, très attiré par l'intérêt de l'OM, alors qu'il n'a pas joué un seul match avec le LOSC depuis qu'il a signé. Mais le président lillois s'est montré ferme, n'excluant pas d'envoyer Thauvin en CFA s'il ne rentrait pas dans le rang :

« Il y a une CFA à Lille. Il y a des solutions, a-t-il déclaré. Mais je veux qu’il joue en équipe première, qu’il montre son talent et qu’il prouve que c’est un grand joueur. Je ne suis pas en train de manier la carotte et le bâton. Il faut qu’il prenne conscience que lorsqu’on signe un contrat, on l’honore. On n’écoute pas les sirènes qui sifflent dans tous les coins. »

Et si le jeune joueur ne cache pas ses velléités de départ, pour Seydoux, l'issue de cet imbroglio ne fait aucun doute : « Malheureusement, je n’ai pas de boule de cristal mais oui à 99,9%. Il n’y a pas de raisons pour qu’il quitte Lille. Et la manière dont ça se passe me confirme que j’ai raison. Et aujourd’hui, si nous cédions à n’importe quelle pression, le pouvoir ne serait pas au bon endroit. Je ne suis pas un rêveur. Je suis extrêmement professionnel. On ne peut pas jurer de tout à 100% mais cette affaire sera réglée le 2 septembre à minuit. »

Dès ce matin, sur le site du LOSC, Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du club, était passé à l'offensive, chargeant durement l'entourage de Thauvin.

Afficher les commentaires