Hier soir se tenait l'affiche de la seconde journée de Premier League entre Manchester United et Chelsea (0-0) avec comme fond de toile le cas Wayne Rooney.

Titulaire, l'Anglais s'est montré à son aise et a été le joueur le plus dangereux des Red Devils. À l'issue de cette rencontre, le technicien portugais de Chelsea, José Mourinho, a évoqué le public d'Old Trafford qui a très bien accueilli Rooney et selon "The Special One", cela pourrait avoir une incidence sur un éventuel transfert: "Dans n'importe quel autre club, quand un joueur veut partir, les fans lui mènent la vie dure. Ici, ils l'ont applaudi tout le match! Probablement que maintenant, il va décider de rester à Manchester United".

Mourinho a ajouté: "S'il prend cette décision (de rester), nous serons les premiers à la respecter et à dire que c'est terminé. Tout dépendra de sa réaction. S'il ne veut plus partir, on doit le savoir". En cette période de fin de mercato, les déclarations et paroles d'acteurs du marché ne sont pas forcément à prendre pour argent comptant, c'est pourquoi le flou qui entoure l'avenir de Rooney n'est pas encore éclairci.