Mercato - Lille: Paquet "Thauvin est un joueur du LOSC !"

Publié par Michael Beaupres le 27 août 2013 à 14:10

Nouvel épisode dans le feuilleton Thauvin puisque ce matin le milieu offensif ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement, signe d'un bras de fer annoncé.

Mais du côté du LOSC, aucune inquiétude ne semble transparaître comme si le dénouement de ce dossier était d'ores et déjà acté en faveur des Dogues. Le directeur général du club lillois, Frédéric Paquet, s'est présenté en conférence de presse ce matin pour évoquer l'absence de Thauvin et pour réaffirmer que le champion du monde U20 appartenait aux Nordistes: "Je vous confirme que Florian Thauvin n’est pas venu à l’entraînement ce matin. Il avait prévenu le coach ce week-end. Nous en avons pris acte ! On constate et on subit ce choix unilatéral de sa part. La prochaine étape est fixée à lundi minuit avec la fin du mercato. Florian n’a pas mesuré que nous étions des gens respectueux et déterminés. La menace ne nous fera pas déroger de notre discours, si ce n’est qu’à devenir plus extrémistes. Etre respectueux ne veut pas dire être faible et céder au moindre caprice. C’est un joueur du LOSC ! Il est majeur et vacciné, il devra donc assumer ses choix".

Paquet a, aussi, abordé implicitement l'intérêt de l'Olympique de Marseille et d'éventuelles sanctions: "Comme tout salarié, il ne sera bien évidemment pas rémunéré s’il ne travaille pas. Nous sommes respectueux et déterminés, notre position reste la même malgré cette absence de sa part. Les offres refusées (pour Thauvin) commencent à être correctes". Des références aux propositions de l'OM, dont la dernière serait estimée à 8 millions d'euros + 2 millions de bonus. C'est précisément pour le refus de cette offre que Thauvin a décidé ne sécher l'entraînement et d'entamer un bras de fer avec le LOSC. À suivre.

Afficher les commentaires