Le journal du mercato du 27 août (OM, Chelsea, Lille, Le PSG tente Pedro...)

Publié par Arnaud LAPOINTE le 27 août 2013 à 22:29

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l’actualité foot.

Corchia fait un appel du pied à l'OM

Marseille est toujours à la recherche d'un latéral droit, qui servirait de doublure à Rod Fanni. Le profil de Sébastien Corchia plairait au club phocéen. « J'en ai entendu parler et bien sûr que ça me tente beaucoup. C’est un grand club avec une histoire et surtout un très bon projet sportif, qui repose sur une belle équipe et une énorme ambiance grâce aux supporters. Alors, oui, je suis intéressé. Maintenant, j’attends du concret », a confié le défenseur sochalien à Eurosport. L'ancien joueur du Mans dispose d'un bon de sortie.

Mourinho lance un ultimatum à Rooney

A l'issue du match nul entre Manchester United et Chelsea (0-0), comptant pour la 2e journée de Premier League, José Mourinho a tenu à adresser un message à Wayne Rooney. « S'il veut partir, il doit désormais le dire. Ou s'il a maintenant décidé qu'il ne veut plus partir, c'est son problème, mais je lui rends hommage parce qu'il a été fantastique (lors du match) », a déclaré le technicien portugais en conférence de presse, précisant qu'il laissait « vingt-quatre ou quarante-huit heures » à l'attaquant des Reds Devils pour le faire. Ce mardi, Sky Sports a annoncé que le joueur anglais resterait à Manchester United.

Thauvin sèche l'entraînement du LOSC

Le bras de fer entre Florian Thauvin et le LOSC ne cesse de s'intensifier. Aujourd'hui, l'ancien Bastiais ne s'est pas présenté à l'entraînement. « Son absence ne change pas notre position. Il a fait un choix désolant. S’il ne veut plus jouer au foot, c’est son choix. Comme tout salarié, il ne sera bien évidemment pas rémunéré s’il ne travaille pas. Nous sommes respectueux et déterminés, notre position reste la même malgré cette absence de sa part... », a réagi le club nordiste, par l'intermédiaire de son directeur sportif, en conférence de presse. L'OM devrait prochainement formuler une troisième offre pour s'attacher les services du champion du monde U20.

Le PSG tente Pedro

Selon Radio Marca, le club de la capitale a proposé 40 millions d'euros au FC Barcelone pour débaucher Pedro. « Je ne pense qu'au succès avec le Barça, mais c'est flatteur de voir d'autres clubs s'intéresser à moi », a réagi l'ailier gauche des Blaugrana au sujet de l'intérêt parisien à son égard. « Il n’y a pas d’offre du PSG pour Pedro », a tenu à démentir Sandro Rosell, le président barcelonais, en conférence de presse. Par ailleurs, le club de la capitale n'aurait pas renoncé à recruter Yohan Cabaye selon L'Equipe. Newcastle préférerait que le Français prenne la direction des Rouge et Bleu plutôt qu'il n'aille renforcer une autre équipe de Premier League.

Afficher les commentaires