Sous contrat jusqu'en juin 2014, Mamadou Sakho n'a toujours pas accepté de prolonger son bail de deux saisons, comme le lui propose le PSG. Le défenseur, en manque de temps de jeu et faisant face à une lourde concurrence, souhaite changer d'air dès cet été afin d'espérer une sélection en Bleu pour la coupe du monde 2014 au Brésil.

Mais Nasser Al-Khelaïfi ne l'entend pas de cette oreille, comme il l'a affirmé dans les colonnes de L'Equipe aujourd'hui.

«C’est un enfant du club, comme Steve Gerrard à Liverpool, des joueurs qu’on imagine difficilement porter un autre maillot, a déclaré le président du PSG. Je suis un peu surpris de voir qu’il veut partir. J’ai eu une discussion avec lui. Ma position est très claire et il la connaît : on veut le garder et on fera tout pour cela.»

Selon Le Parisien, le club serait plus enclin à prêter son joueur. Le prix de Sakho aurait d'ores et déjà refroidi Liverpool, à qui le Paris Saint-Germain aurait réclamé plus de 15M€. Mais les Reds pourraient revenir à la charge avant la fin du mercato, tout en sachant qu'un joueur libre de s'engager dans le club de son choix à partir du 1er janvier 2014 peut difficilement valoir plus de 8M€.

Par ailleurs, le Milan AC suivrait également l'évolution de ce dossier.

En attendant, et malgré les tentatives du club pour le retenir, le principal intéressé souhaite toujours fermement quitter Paris.