Mercato - OM: Corchia intéressé par le challenge marseillais

Alors qu'un bon de sortie lui a été accordé, Sébastien Corchia évolue toujours à Sochaux.

Le jeune latéral droit (22 ans) aurait pu être transféré à l'OL mais alors que les négociations étaient en bonne voie, les dirigeants rhodaniens ont privilégié la piste de Miguel Lopes, moins onéreuse. Aujourd'hui, Corchia est toujours courtisé et il a eu vent d'un intérêt de l'Olympique de Marseille. Dans un entretien accordé à Eurosport, l'ancien joueur du Mans est revenu sur vrai-faux départ à Lyon et a fait un appel du pied à l'OM.

Son transfert avorté à l'Olympique Lyonnais: "Je suis passé à autre chose. C’est sûr que c’est dommage pour moi que ce soit tombé à l’eau, pour pas grand-chose en plus... C’était un très bon projet mais je respecte leur choix et je me suis bien préparé".

Un bon de sortie toujours valable: "J’ai déjà discuté avec les dirigeants du club et j’ai un bon de sortie. Maintenant, il faut des offres concrètes. On va donc voir ce qu’il va se passer durant la dernière semaine".

Corchia ouvert à l'idée de rejoindre les vice-champions de France: "Moi, je n’ai eu personne de Marseille mais j’en ai entendu parler et bien sûr que ça me tente beaucoup. C’est un grand club avec une histoire et surtout un très bon projet sportif, qui repose sur une belle équipe et une énorme ambiance grâce aux supporters. Alors, oui, je suis intéressé. Maintenant, j’attends du concret".

Néanmoins, si l'OM est venu aux renseignements pour le Sochalien, il n'est pas certain que le club phocéen passe à l'action en cette fin de mercato, sauf si un départ était à prévoir mais cela ne semble pas être à l'ordre du jour. Au poste d'arrière droit, les Olympiens sont déjà fournis avec comme titulaire indiscutable, Rod Fanni, et comme doublure Kassim Abdallah.





Par Michael Beaupres
Publié le 28 août 2013 à 13:25 | mis à jour le 28 août 2013 à 13:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp