Fair-play financier - Mercato : Le PSG peut s'inquiéter, pas l'AS Monaco !

Publié le 28 août 2013 à 14:40

Le PSG a dépensé plus de 110,5 millions d'euros lors de ce marché des transferts contre 146,5 M€ pour l'AS Monaco. Alors que le Fair-play financier est dans l'esprit de tout le monde concernant ces deux formations françaises, Michel Platini, le président de l'UEFA affirme que l'AS Monaco n'est pas dans le viseur de l'organisions sportive qu'il dirige.

Il a déclaré à L'Equipe, à la question : "Quand vous voyez les centaines de millions d’euros dépensés par le PSG et l’AS Monaco, que pensez-vous ? : Monaco ne nous intéresse pas, car il n’est pas en Coupe d’Europe. Il dépend de la Ligue française qui pousse depuis cinq ans pour le fair-play financier et qui ne le fait pas… Son président (Frédéric Thiriez) dit que c’est grâce à lui qu’il y a le fair-play financier en Europe, mais il ne le fait pas… En résumé, c’est faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais…"

Avec les puissances financières et politiques qui dirigeant de plus en plus les grands clubs de football, le quotidien s'interroge si l'UEFA aura le courage d'aller au bout de sa démarche, ceux à quoi Platini à répondu : "Elle aura le courage de sanctionner. Mais je répète que l’on n’est pas là pour tuer les clubs, même si on pourra les punir sévèrement s’il le faut. La commission qui étudie les dossiers de tous les clubs est indépendante. Elle fera ce qu’elle voudra. Il n’y aura pas de passe-droit."

Le PSG, seul club français qui pourrait être dans le collimateur de l'UEFA, doit-il s'inquiéter, surtout qu'il n'a pas fini ses emplettes sur le marché des transferts pour cet été.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp