Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l’actualité foot.

Eto'o aurait signé à Chelsea

Le syndicat national des footballeurs camerounais (SNFC) a annoncé sur son site Internet que Samuel Eto’o avait signé en faveur de Chelsea. « Cette mi-journée Samuel Eto’o Fils s’est officiellement engagé avec le club londonien de Chelsea. Comme à l’Inter Milan entre 2009 et 2010, le camerounais sera à nouveau sous les ordres du coach, Jose Mourinho, lui-même de retour cet été à Stamford Bridge », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de l’organisation. Pour le moment, ni les Blues, ni l'Anzhi Makhachkala n'ont confirmé cette information. Si elle se vérifiait, José Mourinho tiendrait alors un important renfort offensif après la signature de Willian pour 35 millions d'euros. L'international camerounais devrait passer sa visite médicale jeudi.

Özil reste au Real Madrid

Pressenti en Premier League, où Arsenal et Manchester United lui faisaient les yeux doux, Mesut Özil va finalement rester au Real Madrid. « Ma décision est claire. Je reste au Real. C’est un honneur pour moi de jouer ici. J’ai un contrat jusqu’en 2016 et je vais continuer », a annoncé le milieu de terrain allemand. Selon The Sun, il réclamait au moins 920 000 euros mensuels aux clubs qui souhaitaient le débaucher. L'arrivée imminente de Gareth Bale à la Maison Blanche risque de réduire considérablement son temps de jeu.

Lamela remplacera Bale à Tottenham

L'AS Roma a officialisé le transfert du milieu offensif argentin Erik Lamelavers Tottenham. « L'AS Rome annonce qu'elle a signé un accord avec Tottenham pour la vente des droits du joueur Erik Lamela pour une somme égale à 30 millions d'euros », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site Internet du club de la Louve. Le montant de la transaction s'élève à trente-cinq millions d'euros, bonus inclus. La formation italienne a également précisé avoir recruté le milieu offensif serbe Adem Ljajic, en provenance de la Fiorentina, pour onze millions d'euros et quatre de bonus.

Al-Khelaïfi déterminé à garder Sakho

Barré par une triplette brésilienne au PSG (Alex, Thiago Silva et Marquinhos), Mamadou Sakho tient absolument à changer d'air. Son président ne le cédera pourtant pas facilement. « C'est un enfant du club, comme Steven Gerrard à Liverpool. Des joueurs qu'on imagine difficilement porter un autre maillot (...) Je suis un peu surpris de voir qu'il veut partir. Ma position est très claire et il la connaît : on veut le garder et on fera tout pour cela », a déclaré le président Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de L'Equipe. Concernant la piste menant à Yohan Cabaye, le Qatari a souligné n'avoir émis « aucune offre » pour le joueur de Newcastle.