Ligue des Champions: Tirage au sort des poules aujourd'hui

Publié le 29 août 2013 à 11:25

Les 32 équipes qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des Champions vont connaître les noms de leurs adversaires, avec qui ils batailleront jusqu'en décembre prochain pour obtenir une place en huitièmes de finale.

Pour la première fois depuis la saison 2007-2008, seulement deux clubs français seront présents à ce stade de la compétition avec le Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille. Et cette année le plateau est plutôt relevé. Avant d'effectuer le tirage au sort, les équipes sont séparés en quatre chapeaux, établis en fonction des résultats des clubs sur la scène européenne lors des dernières saisons.

Chapeau 1: Bayern Munich- FC Barcelone- Chelsea- Real Madrid- Manchester United- Arsenal- FC Porto- Benfica Lisbonne.

Chapeau 2: Atlético Madrid- Chakhtar Donetsk- Milan AC- Schalke 04- Olympique de Marseille- CSKA Moscou- Paris Saint-Germain- Juventus de Turin.

Chapeau 3: Zénith Saint-Pétersbourg- Manchester City- Ajax Amsterdam- Borussia Dortmund- FC Bâle- Olympiakos- Galatasaray- Bayer Leverkusen.

Chapeau 4: FC Copenhague- SSC Naples- RSC Anderlecht- Celtic FC- Steaua Bucarest- Viktoria Plzeň- Real Sociedad- Austria Vienne.

"Grâce" à l'élimination, hier soir, de l'Olympique Lyonnais, le PSG et l'OM sont assurés d'éviter la Juventus Turin qui est à présent dans le chapeau 2. Deux formations d'un même pays ne peuvent pas s'affronter.

Venons-en aux possibles verdicts qui pourraient être synonyme de bonheur ou de malheur pour les supporters parisiens et marseillais.

Meilleur tirage: Arsenal/Porto/Benfica - PSG/OM- Bâle/Olympiakos- Austria Vienne.

Pire tirage: Bayern/Barça/Real- PSG/OM- City/Dortmund- Naples.

Le tirage au sort aura lieu, ce soir, à Monaco aux alentours de 18h.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp