Manchester City est à la recherche d'un défenseur central à cause de la blessure à l'aine contracté par son capitaine, Vincent Kompany, qui sera absent un mois.

D'après L'Équipe, les vice-champions d'Angleterre ont coché le nom d'Eliaquim Mangala sur leurs tablettes et seraient prêts à débourser 45 millions d'euros, somme qui correspond à la clause libératoire du joueur. Le défenseur du FC Porto et néo-international français (1 sélection) est intéressé par le challenge proposé par les Citizens, à une chose près.

Si rejoindre le deuxième club de Manchester serait alléchant, financièrement parlant, le sportif semble primé chez Mangala. C'est pourquoi, une discussion est prévue avec l'entraîneur de City, Manuel Pellegrini, pour lever les doutes du défenseur concernant des garanties sur un éventuel temps de jeu outre-Manche. En effet, si le Parisien de naissance venait à rejoindre Manchester City, il serait en concurrence avec Lescott, Nastacic et surtout Kompany, lorsque celui-ci effectuera son retour.

Mangala est face à un dilemme: le risque (City) ou la sûreté (Porto) alors que se profile la Coupe du monde au Brésil dans moins d'un an.