Franz Beckenbauer, le président d’honneur du Bayern Munich s'est montré élogieux envers le PSG qu'il voit devenir un grand club. Mais pour autant, l'homme ne pense pas que le PSG ait le niveau pour rivaliser avec le Real Madrid, Barcelone et son club le Bayern Munich.
Lors d'une interview au journal Le Parisien, il a déclaré : "J’ai l’impression que le projet du PSG prend progressivement forme. Jusque-là, ses résultats sont à la hauteur de ses ambitions. Le PSG a un effectif de très haut niveau (...) Sur le banc, Laurent Blanc est un bon technicien, comme il l’a prouvé aux Girondins de Bordeaux et en partie en équipe de France. (...) Même ici, en Allemagne, le PSG est désormais un sujet de débat, ce qui n’était pas trop le cas jusque-là."
En ce qui concerne la rivalité entre le Paris SG et les grands clubs européens en Ligue des Champions, il rajoute : "Les Parisiens ne peuvent pas encore prétendre rivaliser avec le Barça, le Real Madrid ou le Bayern Munich du jour au lendemain. Il faut savoir être patient, à l’image de Manchester City qui s’est fait éliminer deux fois de suite dès la phase de poules malgré des moyens illimités. La saison passée, en quarts de finale contre le FC Barcelone, les Parisiens ne sont pas passés loin de l’exploit. Peut-être qu’ils n’y ont pas assez cru. Mais cette formation a de l’avenir."