Annoncé depuis quelques jours, l'arrivée de Samuel Eto'o à Chelsea est désormais officielle.
L'attaquant camerounais a signé un contrat d'un an avec les Blues, le montant du transfert n'a pas été communiqué. La porte de sortie lui avait été montré par l'Anzhi Makhachkala, désireux de se séparer de ses gros salaires.
À Londres, Eto'o retrouvera José Mourinho, son ancien entraîneur à l'Inter Milan avec qui il a remporté un triplé (Série A-Coupe-C1) en 2010. Pour rejoindre les derniers vainqueurs de la Ligue Europa, Eto'o a fait des concessions sur son salaire, qui faisait de lui le joueur le mieux rémunéré de la planète en Russie avec 20 millions d'euros annuels. Selon les médias anglais, les émoluments de l'ancien joueur du FC Barcelone seraient, à présent, estimés aux alentours de 8 millions d'euros/an.
Après la signature de son contrat, le nouvel attaquant de Chelsea a déclaré: "Je suis heureux d’être ici mais aussi anxieux, car je veux jouer le plus tôt possible. Cela n’a pas été une décision difficile. Je connais les qualités de Chelsea et j’ai été heureux de travailler aux côtés de José Mourinho. Donc quand l’opportunité est arrivée, j’ai été très heureux de la saisir".