Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l’actualité foot.
Eto'o s'engage en faveur de Chelsea
Samuel Eto'o va retrouver José Mourinho à Chelsea. L'attaquant camerounais a signé un contrat d'une saison avec les Blues. Sur son compte Twitter, le club londonien a confirmé cette information. « Je suis vraiment heureux d’être ici mais aussi très nerveux car je veux jouer le rapidement possible. Ce n’était pas une décision difficile. J’ai vu les qualités de Chelsea et j’étais très heureux avec José Mourinho avant. Quand l’opportunité s’est présentée, j’ai été content de pouvoir la saisir », a réagi l'attaquant de 32 ans sur le site Internet de Chelsea. Rappelons que Samuel Eto'o a été laissé libre par l’équipe russe d'Anzhi Makhachkala, qui lui versait plus de 20 millions d'euros par mois.
M. Sakho privilégie Liverpool
Selon une source citée par RMC, le PSG et Liverpool seraient « en négociations bien avancées » pour le transfert ou le prêt de Mamadou Sakho. Le défenseur parisien, barré par Thiago Silva, Alex et Marquinhos dans la capitale, envisagerait de rejoindre les Reds en priorité. Un temps intéressé par le profil du numéro 3 francilien, l'AC Milan ne le recrutera pas. « En défense, Bonera revient dans moins d’un mois, il y a aussi Silvestre et numériquement, nous sommes assez », a confié le vice-président du club lombard, Adriano Galliani, au micro de Sky Sports.
Flamini de retour à Arsenal
Libre de tout contrat, Mathieu Flamini s'est engagé en faveur d'Arsenal pour les deux prochaines saisons. « Nous sommes très heureux que Mathieu nous rejoigne. C'est un joueur de grande qualité, qui travaille beaucoup, avec un état d'esprit fantastique. C'est un milieu très costaud, mais qui peut aussi évoluer en défense. Il est en parfaite condition pour nous rejoindre », a expliqué Arsène Wenger sur le site des Gunners. Âgé de 29 ans, l'ancien joueur de l'OM va retrouver un club dans lequel il a évolué entre 2004 et 2008 et avec lequel il a remporté la Coupe d'Angleterre en 2005 et été finaliste de la Ligue des champions en 2006.
Bale au Real, le suspense n'est plus permis !
Le transfert de Gareth Bale au Real Madrid est désormais un secret de polichinelle. « Il y a des petits problèmes, mais je pense qu’au final il sera là. Beaucoup de choses ont été dites, mais il n’est pas à Madrid pour le moment, mais peut-être bientôt. Je pense que oui (ça va se faire), mais je ne peux rien jurer tant que tout n’est pas signé. Il faut attendre encore. Je ne doute pas du talent de Bale, mais déjà sans lui le Real représente quelque chose de grand, avec une équipe énorme », a confié le vice-président du club merengue, Fernando Fernández Tapias, au journal As. Avec l'arrivée du Gallois, Mesut Özil risque de voir son temps de jeu diminuer considérablement. « Je n’ai aucun problème avec la signature de Bale. Il y a toujours des matches à jouer quand vous évoluez dans un grand club tel que le Real. Je vais savoir gérer cette situation », a tenu à rassurer l'international allemand dans Bild.