L1 - LOSC : Faubert ne comprend pas Thauvin

Publié le 30 août 2013 à 15:43

Vous vouliez une nouvelle réaction issue du florilège de commentaires autour du conflit LOSC / Thauvin ? Vous voilà servis ! Le bordelais Julien Faubert a durement critiqué devant la presse le comportement de l'ancien bastiais, qui refuse toujours de s'entraîner avec Lille.

« Quand on est jeune, on peut se croire arrivé et ce n’est qu’après qu’on réalise qu’on est loin du compte. On a tous eu un passage comme ça, j’en ai eu un dans ma carrière. Quand le revers de la médaille arrive, on redescend très vite ! Les mentalités changent. Pour moi, c’est incroyable de se comporter comme ça à son âge. Il avait fait un bon choix, selon moi, d’aller à Lille, connaissant la pression à Marseille. Pour aller là-bas, il faut avoir les épaules solides. Aujourd’hui, à part un transfert, je ne vois pas comment il pourrait continuer à Lille. C’est sûr que ça n’arrange pas l’image du foot français. Il faut avoir conscience qu’on gagne bien notre vie en ayant la chance de faire ce métier qui est une passion. Parfois, on oublie vite l’énorme chance qu’on a, on ne la respecte pas. C’est la nature humaine.»

Dans cette affaire, il semble désormais acquis que Thauvin a durablement terni son image, lui qui n'est qu'à l'aube de sa carrière.

Par Hakim Maludi