Le journal du mercato du 30 août (PSG, Milan AC, Monaco, OM...)

Publié le 30 août 2013 à 23:40

Chaque soir, retrouvez les informations essentielles ainsi que les rumeurs ayant rythmé la journée en ce qui concerne l’actualité foot.

Sakho vendu à prix d'or à Liverpool

Mamadou Sakho ne fait pas partie du groupe de joueurs retenus par Laurent Blanc pour la réception de Guingamp, samedi au Parc des Princes (17h). Selon Le Parisien, le défenseur central va quitter le PSG pour Liverpool dans les prochaines heures. Les Reds vont offrir environ 19 millions d'euros pour débaucher le numéro 3 francilien, qui manque de temps de jeu dans la capitale. D'après BeIn Sport, le montant de la transaction serait encore plus élevé (23 millions). Sakho pourrait ainsi retrouver prochainement l'équipe de France.

Kaka de retour à Milan ?

Jeudi soir, le Real Madrid a atomisé le Deportivo La Corogne (4-0), à l'occasion d’un match de bienfaisance. A l'issue de cette rencontre, Kaka a déclaré vouloir quitter la Maison Blanche. « Je veux partir avant lundi. C'est le bon moment. J'en ai parlé à Carlo Ancelotti, aux dirigeants, tout le monde est au courant », a déclaré l'international brésilien. Concernant sa destination, le Ballon d'Or 2007 entretient le suspense. « Je veux rester en Europe. Mais je ne veux pas parler d'équipes en particulier, car pour le moment il n'y en a pas », a-t-il confié. Le Milan AC, club auquel il avait été acheté par le Real pour 60 millions d'euros en 2009, envisagerait de le relancer.

Kondogbia s'installe sur le Rocher (officiel)

Monaco a officialisé la signature de Geoffrey Kondogbia. Le milieu de terrain français de 20 ans s'est engagé pour cinq saisons en faveur du club de la Principauté. Ce transfert était une certitude depuis mardi dernier. « Le joueur a informé le club que le montant de sa clause libératoire, 20 millions d'euros, sera rapidement déposé à la Ligue espagnole », avait publié le FC Séville dans un communiqué. Kondogbia devient la treizième recrue estivale de l’équipe du Rocher, dont les investissements avoisinent désormais 170 millions d’euros cet été.

Amalfitano file vers WBA

Morgan Amalfitano devrait être prêté à West Bromwich Albion, selon les informations de RMC. Le club anglais et l'OM sont tombés d'accord pour que l'ancien Merlu prenne la direction de la Premier League. WBA pourrait prendre la totalité de son salaire en charge et disposerait d'une option d'achat pour s'offrir définitivement ses services à l'issue du prêt.

Par Arnaud LAPOINTE

Facebook
Twitter
email
Whatsapp