Malgré un grand Petr Cech et un Eden Hazard survolté, c'est finalement le Bayern Munich qui a remporté hier soir la supercoupe d'Europe face à Chelsea, aux tirs aux buts (2-2, 5tab4).
Les retrouvailles entre José Mourinho et Pep Guardiola auront donné lieu à un match de toute beauté, intense de la première à la dernière seconde.
Dès la 8ème minute, c'est Fernando Torres qui ouvrait la marque, concluant un superbe mouvement collectif. Les bavarois ont ensuite outrageusement dominé la rencontre, jusqu'à l'égalisation de Franck Ribéry au retour des vestiaires (47ème). D'une frappe sèche, le français venait concrétiser l'une des nombreuses occasions allemandes, qui avaient jusque là buté sur le mur Cech.
Si la pression du Bayern s'est accentuée avec l'expulsion de Ramires (85ème), ce sont finalement bien les Blues qui ont repris l'avantage durant les prolongations (93ème) sur une action individuelle d'Eden Hazard.
José Mourinho a longtemps cru tenir sa victoire face à Guardiola, mais Javi Martinez, au bout de la prolongation (120ème), envoyait les deux équipes aux tirs aux buts, que les bavarois remporteront suite à l'arrêt de Neuer sur la frappe de Lukaku.
Avec un Franck Ribéry élu homme du match, le Bayern Munich soulève donc son premier trophée de la saison, au terme d'un match digne d'une finale de Ligue des Champions. Une rencontre qui nous a convaincu qu'il faudra bel et bien compter sur ces deux équipes dans leurs championnats respectifs comme dans la plus prestigieuse des compétition cette saison.