Mercato - PSG : Özil ou Mata à la place de Pastore ?

Hier en conférence de presse, Laurent Blanc a lâché une petite phrase qui devrait alimenter bien des fantasmes d'ici la fin du mercato (lundi soir). « Notre effectif est équilibré, a affirmé le coach du PSG. Mais, si on regarde bien, il nous manque peut-être un joueur. Regardez bien, et vous verrez. »

En y regardant de plus près, donc, tous les postes en défense sont doublés, alors que l'attaque parisienne, l'une des plus belles d'Europe, ne semble nécessiter aucune retouche. En revanche, les côtés posent problème, puisque Lucas ne répond pas encore aux énormes attentes qu'il suscite, et JavierPastore, qui dépanne toujours à gauche, reste la déception majeure de cet effectif parisien.

Dans son système en 4-3-3, Blanc a besoin d'un vrai meneur derrière son trio d'attaquants, et l'argentin peine à assumer ce rôle. Ce qui pourrait inciter l'entraîneur a tenter un dernier coup avant la fin du mercato, en ciblant le milieu de terrain avec un organisateur, un passeur, un meneur qui orienterait le jeu parisien.

Mata (Chelsea), Fabregas (Barcelone), Cabaye (Newcastle) ou Özil (Real Madrid), sont tous dans des situations plus ou moins inconfortables dans leurs clubs, ou clairement sur le départ pour certains. En fonction de possibilités, il ne serait pas étonnant que l'un d'entre-eux soit l'invité de dernière minute du mercato parisien.




Par Hakim Maludi
Publié le 31 août 2013 à 13:30 | mis à jour le 31 août 2013 à 13:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp