L1 - Monaco: Falcao "Il n'y a pas de duels avec Ibrahimovic et Cavani"

Publié le 31 août 2013 à 14:00

Avant le coup d'envoi de cette Ligue 1 2013-2014, les observateurs du championnat s'accordaient, vraisemblablement à juste titre, pour annoncer une lutte entre Radamel Falcao, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic pour le titre de meilleur buteur.

Mais cela ne semble pas être l'avis du Colombien. Lors d'une interview accordée au quotidien L'Équipe, El Tigre a expliqué ne pas accorder trop d'importance à cette supposée concurrence entre les trois joueurs et préfère avoir une approche collective de la lutte prévue avec le Paris Saint-Germain au cours de la saison: "Il n’y a pas de duels avec les joueurs directs (Ibrahimovic et Cavani, ndlr). Les duels existent entre les équipes. Mais sur un plan personnel, savoir qu’on va affronter quelques-uns des meilleurs joueurs du monde est toujours une forme de motivation. Ce genre de match, tout le monde a envie de les gagner. Je ne vais pas jouer contre Ibrahimovic, je vais affronter Paris et on sait tous ce que représenterait une victoire dans ce cas-là".

Au classement des buteurs, Falcao et Cavani se détachent avec deux buts inscris contre 0 pour le Suédois, qui semble avoir changé de registre étant à présent plus passeur que buteur. Pour voir les trois attaquants sur la même pelouse, il faudra attendre le 22 septembre à 21h au Parc des Princes pour le choc de la 6ème journée entre le PSG et Monaco.

Par Michael Beaupres