PSG - ASM : Falcao "Le nombre de buts qu’il (Zlatan) a marqués m’est égal."

Publié le 31 août 2013 à 15:10

Les classicos PSG - OM pourraient s'essouffler dans les années à venir pour laisser place à un PSG - ASM. Si le club de la capitale est aujourd'hui une grande et belle vitrine du foot français, Monaco qui a rejoint la Ligue 1 cette saison commence à s'imposer comme le principal rival de Paris pour le titre cette saison.

Alors que seul le Paris Saint-Germain pouvait se permettre de recruter des joueurs de haut niveau, Falcao, Rodriguez, Moutinho et plusieurs joueurs de niveau européen ont rallié les rangs du club de la principauté, ce qui a complètement changé les plans de plusieurs formations du championnat. L'attaquant colombien n'est plus à présenter depuis son passage à Porto où il a marqué 77 buts en 102 matchs. Le "Tigre", son surnom, n'a pas été moins performant avec l'Atletico Madrid pour qui il a inscrit 78 buts en 104 matchs. Déjà à 2 buts à son compteur en 3 matchs de Ligue 1, les performances de Falcao seront forcement en comparaison avec ceux de Zlatan Ibrahimovic le meilleur buteur en titre de la L1 avec 30 unités.

Interrogé par L'Équipe sur sa capacité à surclasser le parisien, Falcao a expliqué qu'il ne se comparait à personne et qu'il s'appliquait une exigence suffisamment forte pour viser mieux que ses précédentes performances. Il a lâché au quotidien : "Le nombre de buts qu’il a marqués m’est égal. J’essaie d’avoir une exigence personnelle, pas en fonction d’un rival. Mon but est de me défier moi-même, de faire mieux que ce que j’ai déjà fait."

Le PSG jouera son match de la 4e journée de Ligue 1 contre Guingamp ce samedi alors que Monaco va vivre son véritable premier test en Ligue 1 dimanche contre l'OM. Les deux formations se rencontreront le 22 septembre prochain en 6e journée de L1, un premier choc des riches qui permettra aux pronostiqueurs d'ajuster leurs données.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp