Mercato - Losc / OM : Arnaud. Ramsay Thauvin donne une image ridicule

Publié le 02 septembre 2013 à 11:40

Florian Thauvin a gagné son bras de fer avec les dirigeants lillois, puisqu'il devrait s'engager avec l'OM dans les prochaines heures pour près de 12 millions d'euros. Arnaud Ramsay, journaliste au JDD et spécialiste du foot français, n'approuve pas les méthodes du jeune international Espoir.

Il a déclaré lors d'une interview à F-S7 : "La République des joueurs, avec les cas Gareth Bale et Florian Thauvin. Ce dernier finira par quitter Lille, il aura ce qu’il veut. Mais ce jeune homme de 20 ans donne une image ridicule, son exemple est catastrophique. En signant à Marseille, il pourrait imploser. Malheureusement, dans ce type de bras de fer, le joueur finit par avoir gain de cause..."

Cédric ROUQUETTE, n'est pas plus heureux du choix du jeune milieu offensif dont il a détecté le talent avant son transfert au Losc. Il lui a justement posé une série de questions sur son comportement et la certitude qu'il a de pouvoir réussir à l'OM, dans une lettre sur Eurosport : "Florian, es-tu certain d'être capable de faire, allez, quatre bons mois consécutifs dans une équipe plus attendue que Bastia ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est mieux pour ta carrière d'aller directement te frotter aux exigences souvent irrationnelles d'un club comme l'OM alors que le LOSC est un club dans lequel Dimitri Payet a mis de trop longs mois avant de laisser éclater son potentiel ? Un club où Marvin Martin, ancien chouchou des Bleus, n'a toujours pas franchi le cap attendu ? Qu'est-ce qui te fait penser que les choses seront plus faciles pour toi alors que ta préparation aura été escamotée par le Mondial U20? "

Thauvin, avec ce transfert à l' Olympique de Marseille, se met peut-être en danger. Il sera attendu dès ses premières prestations qui seront passées à la loupe par toutes les personnes choquées par son bras de fer avec le Losc pour rejoindre l'OM.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp