Mercato - Real Madrid: F.Pérez élogieux envers Bale

Publié par Michael Beaupres le 02 septembre 2013 à 15:45

Le feuilleton qui a tenu en haleine l'Europe du football a enfin rendu son verdict hier soir: Gareth Bale est officiellement un nouveau joueur du Real Madrid.

Le Gallois a été présenté à 13h à la presse et aux supporters madrilènes (20.000) après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. Néanmoins, un flou subsiste concernant ce transfert: l'indemnité. Les médias espagnols avancent la somme de 91 millions d'euros, dans l'optique de ne pas froisser l'ego de Cristiano Ronaldo et son statut de joueur le plus cher de l'histoire, tandis que leurs homologues anglais évoquent une somme record de 100 millions d'euros.

Le président des Merengues, Florentino Pérez, s'est félicité de l'arrivée de Bale après de très longues et âpres négociations: "Bale est exceptionnel. Il a été désigné meilleur joueur de la Premier League l’année dernière. Il est jeune, mais il a d’énormes qualités. Maintenant, il a réalisé son rêve de jouer pour le Real Madrid. Les négociations ont été intenses, longues et compliquées, mais nous avons finalement atteint notre but, et nous sommes désormais très heureux d’accueillir Gareth notre équipe. Son envie de venir a été décisive. C'était son rêve d'enfant. Il devient réalité. Il arrive dans un club où la pression sera énorme, où les défis sont permanents, mais nous serons avec lui" a-t-il déclaré en conférence de presse.

Afficher les commentaires